3 ème Manche - Dijon

WERC DIJON PRENOIS : Victoire en challenge YAMAHA R6 pour Pierre-Antoine ROSA

Nous avions donc rendez vous en ce mois de Juin sur le célebre circuit de Dijon Prenois pour la troisième manche de la Promotion cup 600 WERC GP RACER, suite aux deux premières manches , j'arrive sur ce rendez vous en 4ème position au championnat.

Essais libres :

Arrivé le mercredi soir de façon à profiter d'une journée de roulage dés le jeudi, le temps s'annoncent dés notre arrivée assez mauvais. En effet, jeudi, la météo pluvieuse ne me permettra de réaliser qu'une dizaine de tours sur le sec, je profite tout de même de cette journée pour enchainer les tours sous la pluie.

Vendredi, je participe à 3 séances d'essais dont seulement deux sur une piste sèche, les chronos sont assez correctes avec des pneus usés.

Qualifications :

Samedi, un problème de commissaires contraint l'organisation à annuler la 1ère séance de qualification, c'est donc à 14h que nous nous élançons pour la seule séance qualificative de 20min. Je réalise quelques bons tours qui me place en 5ème position provisoire. Aprés un court arrêt au stand, je repars en fin de séance et réalise un chrono de 1'26'552 qui me place en 3ème position au terme de la séance. Je partirai donc en 1ère ligne sur la grille de départ.

Essais qualifs Dijon

Les courses :

Samedi  en fin d'après midi, départ de la course de vitesse réduite à seulement 10 tours, la météo est très changeante avec du soleil entrecoupé de pluies orageuses. Je prends un bon départ, en 3ème position au 1er tour, mais une grosse chute entrainera un drapeau rouge et le report de la course au dimanche matin.

C'est donc dés 8h30 le dimanche que nous allons partir pour une course de 10 tours. Une averse tombe peu de temps avant le départ, le choix des pneus et donc très difficile, je décide à l'issue du tour de formation de rentrer en voie des stands pour monter les pneus pluies. Je suis donc contraint de prendre le départ en dernière position. Aprés un bon départ, je passe le 1er tour déjà en 5ème position, ayant perdu trop de temps à doubler dans les 2 premiers tours, je décide d'assurer une belle 4ème place synonyme de bons points pour le championnat.

Vitesse Dijon

Dimanche, 17h15, départ sur une piste sèche pour la course longue d'une heure, je pars cette fois en première ligne, j'effectue une départ prudent qui me permet après quelques tours d'être en 4ème position, j'effectue une bonne série de tours rapides jusqu'à effectuer mon ravitaillement. Mon équipe réalise un ravitaillement parfait qui me permet de repartir bien placé pour le reste de la course. Seulement 1 tour plus tard, une grosse chute entraine l'entrée en piste du safety car, certains pilotes sont contraints de rentrer au stands durant cette procédure, je me retrouve donc en bagarre pour un podium. La course est relancée pour les 20 dernières minutes, je réussi à conserver mon rythme pour monter une nouvelle fois sur le podium avec une belle 2ème place !

Endurance Dijon

Je repars donc de cette 3ème manche avec de gros points de marqués au championnat et avec la 1ère position sur cette manche au challenge Yamaha R6 ce qui est donc très positif pour le reste de la saison ! La 4ème manche aura lieu sur le célèbre circuit Carole du 15 au 17 Juillet !

Je souhaite aussi un bon rétablissement à Anthony ALIERN !

Je remercie mes parents et mes partenaires : YAMAHA HALL MOTO 02  à Château Thierry, LAGRIVE MOTO RACING, AFAM, FERODO, MAES Déménagements, TECHNIC INDUSTRIE, TAZ RACING, MECACYL, FLAM RACING, KUTVEK KIT GRAPHIK, PEUGEOT LESIEUR, AUZ EVENTS, PERFORMANCE MOTO à Lisieux, Hervé, REVAMOTO, ESPRIT RACING

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site