1ère Manche - Ales


pole-mecanique-ales.jpg

C’est donc en ce mois de mars que nous avions rendez vous pour la première manche de la Michelin power cup 1000. Passage en 1000 cette saison, 2 jours de roulage seulement avec la Yamaha r1, nouveau pneu et le circuit d’Ales où je n’avais jamais posé mes roues, la course s’annonçait difficile.

Essais libres :

Nous avons donc décidé d’arriver dés le mercredi soir sur le circuit de façon à pouvoir participer à la journée de roulage du jeudi pour découvrir la piste. Les premiers tours de roues furent assez difficiles, le circuit d’Ales étant assez sinueux pour une 1000.

Vendredi avaient lieu les premiers essais «officiels» avec les autres concurrents du championnat.

r1-hrcj-40-sur-57.jpg

Qualifications :

La première séance ayant lieu à 9h25, je tente d’enchainer les tours de façon à accumuler les tours avec cette nouvelle moto, pas évident de trouver des tours clairs avec pas moins de 46 motos sur la piste.

 A 14h40, c’est l’heure de la 2ème séance, la piste est surchauffée, je ne parviens pas à améliorer mon chrono du matin, 1.21.3. Je partirais donc de la 8ème position sur la grille, mais 6ème de ma catégorie !

essais qualifs ales.pdf essais qualifs ales.pdf

La course :

C’est à 11H35 que nous nous élançons pour une course de 17 tours, de nombreux concurrents ont montés des pneus neufs... Je réalise un assez bon départ, je suis en 6ème position pendant le début de course, calé dans la roue du 4ème, je décide de rester derrière pour tenter une attaque en fin de course, après une dizaine de tours, mon pneu arrière commence a vraiment glisser, je tente tant bien que mal de maintenir ma position. Je finis par rendre la main de façon a assurer un bon résultat pour une première course en 1000 avec une amélioration de mon meilleur chrono en 1.20.8.

Course ales 2012.pdf Course ales 2012.pdf

Je termine donc 5ème à seulement 3,5 secondes du podium  et 1er au challenge Yamaha .

p1020569.jpg

Je suis donc satisfait de ce résultat au vue du peu de roulage que j’ai pu effectuer cet hiver et du manque de budget pour mettre autant de pneus neufs que mes adversaires. La prochaine manche aura lieu sur le circuit de Bresse du 26 au 29 avril.

Grosse pensée pour Franck Millet, accroches toi !

Je remercie mes parents et mes partenaires : Yamaha HALL MOTO 02  à Château Thierry,Moto club AG Sport,Hague Racing club Junior, Lagrive moto racing, Afam, Ferodo,Repli K, Peugeot Lesieur, AA Design, Esprit racing

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site