2ème Manche - Bresse


circuit-bresse-frontenaud.jpg

Nous voila donc rendu sur le circuit de Bresse en cette fin de mois d’Avril pour disputer la 2ème manche de la michelin power cup 1000. J’arrive sur cette manche en 4ème place au championnat et 1er au challenge Yamaha R1. Essais libres : Arrivée mercredi soir sur le circuit, je décide de participer au roulage du jeudi après midi car je découvre ce tracé. Les premiers tours de piste sont de suite difficile à cause de problèmes de frein et de règlages suspensions. Impossible de faire des séries de plus de 2 tours à cause des freins, nous n’arriverons à résoudre le problème que le vendredi après midi.

Qualifications :

Je m’élance pour la première séance mais malheuresement au 2ème je chute assez violemment. Je reussis à repartir pour quelques tours pour valider un chrono avec une machine abimée. Une fois de retour au paddock, je suis obligé de me rendre au service médical, mon coude est ouvert. Je participe tout de même à la 2ème qualif où j’améliore légèrement mon chrono pour me placer à une modeste 21ème place sur la grille de départ.

essais-qualifs-bresse.pdf essais-qualifs-bresse.pdf

Les courses :

Deux courses ont lieu dans le weekend, c’est donc samedi soir que je m’élance pour la premiere, je prends un très bon départ, nous avons pu trouver quelques réglages qui s’avèrent interessant. Je parviens à être assez régulier pour finir à une bonne 10ème place au vue de mes mauvaises qualifications.

course-1-bresse.pdf course-1-bresse.pdf

Dimanche matin, 2ème course, il a plu toute la nuit, la piste sèche lentement. Le choix de pneus n’est pas aisé mais nous décidons de prendre le départ en pneus «sec».Je prends encore une fois un bon départ mais à l’acceleération du 2ème virage, je manque de chuter, je reperds le bénéfice de mon départ. J’ai décidé de faire tout le weekend avec le même pneu arrière en gomme dur mais ce choix s’averera mauvais car je n’ai pas pu lutter de la course avec mes adversaires partis en pneus neufs. Je termine donc cette manche en 12ème position.

course-2-bresse.pdf course-2-bresse.pdf

Après mes qualificiations difficiles et ma chute, je parviens quand meme à sauver quelques points et finir 2ème du challenge Yamaha. Je repars donc en 8ème place du championnat. Prochain rendez vous le 13 mai à Nogaro.

Je remercie mes parents et mes partenaires Yamaha HALL MOTO 02  à Château Thierry,Moto club AG Sport,Hague Racing club Junior, Lagrive moto racing, Afam, Ferodo,Repli K, Peugeot Lesieur, AA Design, Esprit racing, Eric Papin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site