4ème Manche - Le vigeant

circuit-val-de-vienne.jpg

Week-end avec de fortes chaleurs et un circuit du Vigeant refait à neuf. Nous arrivons donc sur ce circuit le jeudi soir avec ma Yamaha R1 remontée seulement quelques jours plus tôt grâce au soutien d'adrien de la concession Hall Moto 02.

photo-10.jpg

 

Qualifications :

Lors de la première séance de qualification, je pars en pneus neufs afin de profiter de la piste qui n'est pas encore trop chaude, je parviens à améliorer mes chronos de 3 secondes par rapport aux essais libres de la veille, je réalise un chrono de 1.47.880. Lors de la deuxieme séance en début d'après midi je décide de ne faire que 2 tours pour économiser mes pneus pour la course. Je m'élancerai donc en 12ème position (7ème en 1000).

Qualifications le-vigeant.pdf Qualifications le-vigeant.pdf

Les courses :

La premiere course a lieu le samedi, je prends un bon départ et passe le premier tour dans le top 10 mais lors du freinage au bout de ligne droite, je freine légérement trop tard et suis contraint d'aller dans le bac. Je chute en fin de bac, je repars donc dernier pour accumuler les tours sur la moto.

course-1-le-vigeant.pdf course-1-le-vigeant.pdf

photo-9.jpg

Dimanche matin, 2ème course, je réalise un très bon départ. Je prends mon rythme sans en faire trop de façon à rester sur mes roues, j'arrive à rester régulier mais au bout de 7 tours la course est interrompue par drapeau rouge. Nous nous élançons donc pour une nouvelle course sur seulement 5 tours. Je prends une nouvelle fois un bon départ. Je me bagarre dans un groupe de 4 pilotes. Je termine la course en 6ème position en 1000 et 1er Yamaha.

course-2-le-vigeant.pdf course-2-le-vigeant.pdf

Après ma grosse chute à Nogaro, je suis satisfait de ce weekend au vue du peu de préparation sur la moto qui était quasiment toute d'origine. Je ne pourrais cependant pas terminer la saison en michelin power cup par manque de budget...

Je vous annonce également que je serai aux essais pré 24h du Mans au guidon de la moto du MAS14 qui se dérouleront les 22 et 23 Aout.



Je remercie mes parents et mes partenaires Yamaha HALL MOTO 02  à Château Thierry,Moto club AG Sport,Hague Racing club Junior, Lagrive moto racing, Afam, Ferodo,Repli K, Peugeot Lesieur, AA Design, Esprit racing, Eric Papin.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site